Calendrier littéraire

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, décembre 4 2017

Jour 4: Héroïne, chapitre I

Dans une rue déserte en pleine nuit, Ida se crut folle, elle alla retourner chez elle quand la boule de poil revint et courut au loin. C’est qu’il courrait vite l’animal !

Pieds nus, elle courrait sur le macadam à travers la ville à la poursuite de… à la poursuite d’un lapin ?

Lire la suite...

dimanche, décembre 3 2017

Jour 3: Le chaudron magique

Elle déambula dans les rues glacées avant de tomber dans la rue où les bars se faisaient concurrence et formait un quartier entier. Comme une entité à l'intérieur d'une ville. Un endroit qui s'éveillait le soir et où la population allait pour noyer sa vie dans les boissons ou simplement pour faire la fête.

Lire la suite...

Jour 2: Un fil dans un rouage

Sous l’éclat orangé du soleil, les immeubles de fer rouillé, les rouages interminables et autres machineries qui faisaient tourner la ville, étaient mis à vif tel un squelette fait uniquement de briques, de terre, de fer et de rouille. Sa peau était rongée par l’iode qui emplissait l’air. Ses veines électriques étaient apparentes et circulaient partout dans la ville pour ravitailler constamment ce corps mécanique en énergie.

Lire la suite...

Calendrier littéraire Jour 1: La sorcière de l'infini

Un sourire étira la commissure des lèvres sèches de la jeune femme. Il était étrangement appréciable de humer la crainte qu’elle inspirait

Lire la suite...