Ibidem - Chapitre 1 / 12 - Pas d’anniversaire pour moi le 11 juin !

Chaque mardi et vendredi des 6 semaines à venir, je vous proposerai de suivre les aventures de Jimmy-Joyce Sainte-Clark, un agent secret un peu benêt. En espérant vous faire rire et sourire dans mon univers loufoque où je joue avec le fond et la forme.


Chapitre 1 / 12

Pas d’anniversaire pour moi le 11 juin !

Il est des dates plus importantes que d’autres dans une vie. Ces dates, on les retient forcément. Il peut s'agir de sa date de naissance, de la date de sa mort ou de sa date d’anniversaire. Le 11 juin dernier fut, pour moi, l’un de ces jours décisifs où tout fut à deux doigts de basculer dans l’horreur tant furent remises en cause mes convictions les plus profondes. J’avais 24 ans. J'avais fêté mon anniversaire plus de trois mois plus tôt. Ce n’était donc pas cela le fait marquant du 11 juin. Non, les faits qui survinrent ce jour respiraient, de prime abord, la banalité et s’achevèrent pourtant dans un inqualifiable carnage. Cela aurait néanmoins été un beau jour pour un anniversaire, les senteurs de barbecue flottaient dans l’air, portées par une douce bise, dans un ciel implacablement bleu.



Et si j'étais certain que ce 11 juin n’était pas ma date d’anniversaire, c'est que ce jour-là, on ne me fit aucun cadeau.