vendredi 24 février 2017

"Dreanum" - P. Lunahël

Dreanum de P. Lunahël

Londres, fin du XIXème siècle, quatre agents de Scotland Yard meurent empoisonnés. Alors que l’unique témoin, Maéva Redinsky, va livrer ses secrets aux autorités, celle-ci s’effondre à son tour devant le poste de police. Il n’en fallait pas plus pour que l’inspecteur Ruben Abott mène l’enquête.

Doté de méthodes d’investigations singulières, il remonte petit à petit vers le seul point convergent des indices : une île aussi mystérieuse qu’invisible.

Entre rencontres improbables, aventures exaltantes et courses de flydrones, l'enquêteur va devoir s’adapter à son nouvel environnement et apprendre à faire confiance à ses nouveaux alliés. Mais sont-ils vraiment tous du bon côté ?

Dans un monde tout de cuivre et de vapeur, P. Lunahël signe ici son premier roman dans lequel chacun de ses personnages devra se battre pour ses idéaux.

Laissez-vous porter par l’univers singulier de « Dreanum ».

En vente dès aujourd'hui sur:

Bookeen
7switch
Kobo
Amazon

Et bien d'autres encore!

Illustration: Tiphs
Nombres de pages: 400
ISBN: 978-2-37446-032-1

Date de publication numérique: 24 février 2017

Prix numérique: 4,99 €

Prochainement disponible en version brochée

Dreamun_couvInternet.png

jeudi 23 février 2017

Citation du jeudi #Citation

"Les gens se sentent seuls parce qu’ils construisent des murs au lieu de construire des ponts." Joseph Fort Newton #Citation

mardi 21 février 2017

"Digression autour d'un thème mal défini" de Franck Leduc #Chronique #MardiConseil

Titre Digression autour d'un thème mal défini
suivi de "Mais bon sang... Qui est Rosa Parks?"
Auteur Franck Leduc

Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas question de vous parler de roman aujourd'hui. "Digression autour d'un thème mal défini" est une nouvelle publiée sur l'Atrium. Franck Leduc, notre auteur le plus fantasque, a un univers où l'humour règne en maître. Situations comiques, dialogues cocasses : tout est bon pour donner aux lecteurs un sentiment de joie et un peu d'amusement.

"Digression autour d'un thème mal défini" raconte l'histoire d'un écrivain, qui est invité d'une émission littéraire, mais qui ne s'y rend pas... Finalement, la présentatrice se rend directement chez lui, par surprise, pour lui extorquer cette fameuse interview. Néanmoins, une surprise l'attend...

Pour découvrir l'interview piquante de Ruben Melconyk, écrivain à succès, direction l' Atrium.

Bonne lecture!

Romain

lundi 20 février 2017

La "prodition" : un coup de poignard dans le dos ! #MotDisparu

Le titre de notre mot rare suffit presque à lui-même sans qu'il faille véritablement vous en livrer la définition.

La "prodition" aura fait la une des journaux ces dernières semaines sans pour autant que ce mot n'ait été prononcé puisque, a fortiori, il a disparu. Le terme employé a été la trahison. Quand certains se disent victimes d'un complot, les autres, ceux qui les soutenaient, leur vouaient toute leur confiance, se disent et sont victimes de "prodition", autrement dit de trahison.

Voilà un mot synonyme disparu qui pourrait bien revenir à la mode en ces temps où la volonté de parvenir au pouvoir pour certains s'achève par leur perdition !

Pourtant, depuis la nuit des temps, la prodition traverse les époques, les actes de trahison se répètent inexorablement. Brutus, Judas, Laval, Pétain... pour ne citer que quelques exemples. Et il n'est pas besoin d'être un homme politique pour être traître. Qui n'a pas connu dans son entourage quelqu'un que l'on a cru fidèle, à qui l'on a donné toute sa confiance et son amitié, et qui révèle un jour sa fourberie?

Sans jeu de mots, les judas à nos portes n'empêchent pas les Judas de franchir celles-ci.

Force est de constater que la "prodition" est toujours là où on ne l'attend pas !

Nous attendons avec impatience vos phrases, paragraphes, textes, nouvelles, romans ou sagas utilisant ce terme. Vous pouvez les mettre soit en commentaire sous ce billet, soit en mettant le lien vers la page de votre site internet ou de votre blog où vous avez rédigé le texte. Les références Twitter sont également les bienvenues.

Cette semaine, racontez-nous comment vous avez réussi à placer le mot prodition dans vos conversations courantes (ou vos tweets)... et envoyez-nous tous les termes surannés rencontrés que vous souhaitez voir apparaître dans cette rubrique! C'est un challenge, mais aussi un plaisir, pour nous de construire des textes avec des mots inusités (ou presque)!

L'équipe des Editions Secrètes

jeudi 16 février 2017

Citation du jeudi #Citation

"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol #Citation

- page 1 de 34